UN COUPLE HEUREUX

TONY LAM HOANG
Maître de conférence …
« Fondamentalement, un couple heureux se compose de deux personnes qui ont cheminé chacune de son côté et ont libéré bien des souffrances passées reliées à leur histoire personnelle. Elles ont fait la paix avec ça à un haut niveau. Elles connaissent leurs blessures, savent accueillir et exprimer sainement leurs émotions et ne font aucunement reposer leurs difficultés sur l’autre.

Chacun est en harmonie en soi à un haut niveau et partage sa sérénité avec l’autre. la maturité affective et la capacité de créer une profonde communication n’ont aucunement besoin de guerres de point de vue, ou d’avoir raison en permanence.
Si des éléments porteurs de manque de confiance, de blessures émotionnelles et de dépendance affective sont niés ou non conscientisés, ils font surface en peu de temps et créent la souffrance et la désillusion. La personnalité n’est pas superficielle. Elle a besoin d’authenticité et de bonheur et non pas de blessures qui s’activent. Le bonheur ne peut naitre pleinement dans un terrain malsain.

Combien de gens ne peuvent être eux-mêmes, ont peur de déplaire et se dépersonnalisent pour se faire aimer… Comme si le petit ou la petite en soi recherche l’attention mais d’une façon négative car les vieux modèles sont encore là.

Un couple heureux est à mon sens, tout comme à travers bien des recherches et formations que j’ai faites, le reflet de deux êtres autonomes affectivement qui choisissent d’être ensemble pour partager ce qu’ils ont de plus beau et s’aider à créer encore plus d’accomplissement heureux. Ils ne sont pas dans le besoin absolu d’avoir une relation à tout prix. Ils ont choisi de vivre en relation et ils se sont choisi.
Ils ne perdent pas de temps à se faire du mal. Ils sont tellement au-dessus de ça. Ils ont compris qu’ils sont responsables de leur bonheur l un et l autre.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s