L’ Amour

« Lorsque deux personnes se rencontrent, c’est deux mondes qui se rencontrent. Ce n’est pas simple, c’est même une chose très complexe, la plus complexe qui soit. Chaque personne est un monde en elle-même : un mystère complexe, avec un lointain passé et un futur éternel.

Au début de la relation, il n’y a que les périphéries qui se rencontrent. Mais si la relation devient de plus en plus intime, proche, profonde, alors petit à petit, les centres commencent à se rejoindre. Quand les centres se rejoignent, c’est ce qu’on appelle l’amour. Quand les périphéries se rencontrent, c’est ce qu’on appelle faire connaissance. Vous prenez contact avec l’autre, de l’extérieur, juste à partir du bord : vous faites alors connaissance. Souvent, vous vous mettez à appeler votre rencontre amour. Vous avez tort. Faire connaissance n’est pas aimer.

L’amour est chose très rare. Rencontrer quelqu’un en son centre, c’est passer soi-même par une révolution, car si vous voulez rencontrer quelqu’un en son centre, il vous faudra lui permettre d’arriver, lui aussi à votre centre. Vous devrez devenir vulnérable, complètement vulnérable, ouvert.

Il y a un risque. Laisser arriver quelqu’un à votre centre est risqué, dangereux, car vous ne savez pas ce qu’il va vous faire.

Et lorsque tous vos secrets seront connus, une fois que votre intimité sera dévoilée, quand vous vous serez complètement exposé, que fera-t-il ? Vous n’en avez aucune idée. Et la peur est là.

C’est pour cela que nous ne nous ouvrons jamais.

Une simple rencontre et nous pensons que c’est l’amour. Or il y a une différence entre Amour et périphéries.

Les périphéries se touchent et nous croyons que nous sommes rencontrés.

Vous n’êtes pas votre périphérie. En fait, la périphérie est la frontière où vous finissez, c’est la palissade qui vous entoure. Ce n’est pas vous !

La première chose à comprendre est donc : faites bien la différence entre relation, couple et amour .

Même si vous faites l’amour, même si vous avez des relations sexuelles, le sexe est, lui aussi, à la périphérie. A moins que les centres se rencontrent, le sexe n’est que la rencontre de deux corps. Et la rencontre de deux corps n’est pas votre rencontre. Faites la différence entre couple et amour. Le sexe reste une relation superficielle – physique, corporelle, mais toujours superficielle.

Vous pouvez laisser quelqu’un pénétrer jusqu’à votre centre seulement si vous n’avez pas peur, si vous n’avez aucune crainte. »20180825_144745

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s