La Seule Vraie Cause De Souffrance, Selon Le Bouddhisme

Dans le monde du bouddhisme, il y a une chose qui cause de la souffrance dans la vie de nous-mêmes et de ceux qui nous entourent. Vous pensez peut-être qu’il y a beaucoup de choses qui vous font souffrir, mais en réalité, tout se résume à une chose et c’est une chose sur laquelle nous devons tous travailler.

L’une des quatre nobles vérités du bouddhisme (la deuxième vérité) est que la souffrance est causée par des envies égoïstes et des désirs personnels qui, en un sens, ne font qu’un. Plus nous sommes attachés à nos désirs, plus nous en souffrirons. La cause de la souffrance s’appelle samudaya ou tanha. C’est fondamentalement le désir de contrôler les choses et de produire tout ce dont nous pourrions avoir envie.

La souffrance survient parce que nous avons défini des attentes irréalistes sur nous-mêmes et sur les personnes qui nous entourent. Nous devenons tellement attachés aux idées et espérons tellement que nous perdons de vue où nous en sommes dans nos vies. Nous finissons par nous laisser tomber et causer de la douleur.

Lorsque nous voulons arrêter de souffrir, nous devons abandonner cet attachement. En pratiquant le non-attachement, nous pouvons et allons vivre une vie plus contente et être beaucoup plus heureux que nous ne le serions autrement. Le non-attachement pour ceux qui ne le savent pas n’est pas la même chose que le « détachement ». Le non-attachement, c’est être attentif et présent dans notre vie au point où nous comptons sur notre conscience au lieu d’être du monde dans lequel nous devons être. le monde.

Zen Habits explique ce qui suit concernant l’abandon des attachements et la réduction de la souffrance dans nos vies:
La manière de traiter les pièces jointes n’est pas simple et nécessite de la pratique.

Méditez chaque jour, en vous concentrant sur la respiration pendant quelques minutes chaque matin. Voyez votre souffrance, votre histoire et vos attachements, pendant que vous méditez. Voir cela après la méditation aussi.

Après quelques semaines, ajoutez la méditation de compassion. Souhaitez que vos souffrances prennent fin, puis étendez-les à d’autres personnes de votre vie, puis à tous les êtres vivants.

Apprenez à voir votre interconnexion avec les autres et pratiquez l’acceptation du moment présent exactement telle qu’elle est, à petites doses. Petites étapes. Entraînez-vous à élargir votre esprit pour inclure ces choses et toutes les autres choses dans le moment présent.

Ensuite, quand un attachement difficile apparaît dans votre vie quotidienne, voyez la souffrance, voyez l’attachement et développez votre esprit au-delà, en vous donnant de la compassion tout en voyant que vous êtes plus grand que cet attachement. Laissez-le être là comme un petit nuage, flottant dans la vaste étendue de votre esprit, puis laissez-le légèrement flotter au lieu de s’y enfoncer.

Avec la pratique, cette méthode peut donner lieu à un contentement avec le présent, à des relations impressionnantes et à moins de procrastination et de distraction.

Si vous voulez cesser d’être pris au piège dans votre vie et dans votre esprit, vous devez être prêt à abandonner vos désirs à certains niveaux et à avancer sous un nouveau jour. Indépendamment de vos opinions religieuses, ce concept bouddhiste peut faire des merveilles dans votre vie. Etre plus dans le moment et abandonner le tour de l’ego dans lequel les autres sont si coincés vous rendra beaucoup plus heureux à long terme.

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