L ETAT HYPNOTIQUE

Les états de rêveries quotidiens sont des états de transes hypnotiques. Nous en traversons tous plusieurs fois par jour et il n y a rien d effrayant à cela !

L’hypnose Ericksonienne utilise cet état si particulier de notre conscience pour permettre à notre inconscient de devenir un véritable allié dans le changement. Lorsqu’il y a des comportements limitants, des blocages, des conflits internes ou des troubles de fonctionnement, il arrive souvent que cela se joue à un niveau qui nous échappe, un niveau plus inconscient. Et des années d’analyse ne résoudront pas forcément le problème puisque seul l’inconscient connaît la solution ! Alors, s’y connecter directement est souvent la chose la plus simple à faire …

En vous parlant, vous relaxant, en focalisant votre attention, en ressentant toutes les sensations de votre corps, le thérapeute va vous aider à occuper votre conscient pour laisser le champs libre à votre inconscient. Et c’est directement en lien avec lui que le changement va pouvoir se faire. Être en état d’hypnose n’est pas être endormi bien au contraire! Il s’agit d’un état d’éveil à soi même ! Vous apprenez à mieux vous connaître, vous découvrir, vous comprendre. Vos stratégies mentales deviennent évidentes et vous pouvez alors agir dessus.

L’hypnose Ericksonienne apporte une véritable liberté puisqu’il est alors possible d’être acteur de sa vie. En fonctionnant en harmonie avec son inconscient, tout devient simple et possible. Il n’est alors plus concevable d’être prisonnier d’un comportement, d’une addiction ou d’émotions négatives. Vous vous sentez libérés et maître de vos réactions.

L’hypnose Ericksonienne ne se substitue évidemment pas à un suivi ou un traitement médical si besoin mais cette thérapie est une aide précieuse dans bien des domaines.

Un commentaire sur “L ETAT HYPNOTIQUE

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s