CERVEAU GAUCHE et CERVEAU DROIT

Pour 80 % des gens de nos sociétés occidentales, c’est le cerveau gauche qui est dominant.
Le cerveau gauche, c’est le cerveau de la raison. Il est logique, cartésien, séquentiel (il ne traite qu’une seule donnée à la fois) et spécifique.

Pour le cerveau gauche, une question = une réponse. Il fonctionne en binaire, ce qui implique qu’il n’y a qu’une seule façon de faire les choses.

Le cerveau droit, c’est le siège de l’intuition, de la créativité, de l’imagination, des émotions et de la pensée fulgurante.

Il fonctionne de façon beaucoup plus puissante que son collègue de gauche. Les personnes qui ont le cerveau droit dominant peuvent avoir des problèmes d’intégration en société et peuvent mal vivre leur différence.

Si vous vous reconnaissez dans les personnes à hémisphère droit dominant je ne peux que vous conseiller le livre . Je pense trop, comment canaliser ce mental trop envahissant ».

La première chose, c’est que le cerveau droit pense en arborescence. Du coup, il explore plusieurs pistes à la fois et a une vision globale des choses.

Ensuite, les sens sont plus développés (hyperesthésie) et peuvent parfois se mélanger entre eux (synesthésie). C’est pour ça que certaines personnes voient des chiffres ou des mots en couleur, par exemple.

Les émotions des cerveaux droits dominants sont également plus intenses, ils ont une plus grande sensibilité et ont une très grande empathie, c’est à dire qu’ils arrivent à ressentir littéralement les émotions des autres.

Ceci est une configuration qui s applique aux droitiers.

Pour les gauchers, c est l inverse.

Tout ce qui est placé à la gauche d un droitier fera intervenir son cerveau droit.

Et inversement …

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s