LE BONHEUR

Le BONHEUR…

 » Pour une mère, le jour où elle donne la vie reste le plus grand bonheur et tous les autres bonheurs paraissent fades en comparaison.

Tout est une question d’intensité émotionnelle. Si j’ai gravé dans mon inconscient une représentation du bonheur figée sur une émotion intense alors tout ce que je vivrais à côté sera de faible intensité. Je crois que le bonheur c’est tel événement alors j’expérimente que le bonheur c’est ça, donc toute ma vie je ne suis pas dans le bonheur mais dans la quête à retrouver cette CROYANCE du bonheur.

Dans cette dynamique, je vibre des énergies de non satisfaction permanente et j’empêche la réalisation de mon bonheur en envoyant à l’univers « je veux être insatisfait ».

Cette perception se fait automatiquement. Le changement d’état d’esprit se travaille.

Il y a tant et tant de méthodes pour faire croître la satisfaction, comme la gratitude, qui permet de remercier pour ce que l’on a déjà, la loi d’attraction qui permet d’attirer à soi ce que l’on veut, la pleine conscience…

Quelque soit la méthode, le principe est de la « pratiquer » au quotidien pour qu’elle devienne un état d’esprit, une philosophie de vie.

Le bonheur au quotidien se vit dans la satisfaction du présent et non dans la projection d’un futur que je n’ai pas. » PM

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s