Rien de pire que de boire de l eau froide ou des sodas en mangeant….

 

Quelle réaction se produit lorsqu on boit de l eau froide en mangeant ?
Lorsque l’eau froide se dissout et que l’intestin l’absorbe, il se transforme rapidement en un tissu adipeux. C’est-à-dire que les aliments se transforment en graisses, qui vont directement dans les artères. Cela peut provoquer un dépot de plaques d athérome (atherosclerose et artériosclérose), des problèmes de cholestérol sur le long terme, voire des troubles cardiaques. Ce sont ces plaques qui, en se détachant ou en s’accumulant, causent infarctus et AVC.

Quelle réaction cela provoque-t-il ?
L’estomac est conçu pour produire des acides qui vont aider à la digestion des aliments, pour que ceux-là soit assimilés correctement. Mais, tout dépend du système digestif de chaque personne.

Cependant, en règle générale, lorsque nous ingérons de l’eau froide, les acides sont éliminés et cela peut provoquer un certain retard dans la digestion.

Est-il meilleur de boire avant, ou après les repas ?

Le meilleur moment pour boire l’eau est une demi-heure avant chaque repas, car le pancréas recevra la quantité suffisante d’eau pour maintenir le suc digestif ce qui va sauvegarder une sensation de satiété.
De plus, le liquide va venir protéger les parois de l’estomac.

Il est aussi important de prendre en compte que l’eau à température ambiante, ou tiède, est bien meilleure que l’eau froide, ou consommée avec des glaçons.

L’eau froide élève le pH de l’organisme (elle le rend plus alcalin), ce qui complique la mission gastrique, basée sur les acides.

La même réaction se produit si l’on consomme des jus de fruit ou des sodas.
Dans ce cas, les deux types de boissons sont très nocifs pour notre santé, car ils diluent les sucs gastriques et altèrent gravement la digestion.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s