Antibiotique naturel: l extrait de pépins de pamplemousse.

Riche en flavoinoïdes, l’extrait de pépin de pamplemousse (EPP) est considéré depuis une quinzaine d’années comme un des meilleurs antibiotiques naturels. Il est réputé pour éliminer les virus, les bactéries et les champignons.

Utilisé en bain de bouche pour les aphtes, en application cutané pour l’acné, en gargarisme pour les maux de gorge » ou dans un verre d’eau pour les infections digestives : doucement mais sûrement, l’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) devient un incontournable de nos armoires à pharmacie.

A ne pas confondre avec l’huile essentielle de pamplemousse, l’extrait de pépins a été découvert il y a une trentaine d’années par un médecin américain qui avait constaté que les pépins des agrumes ne se décomposaient pas dans son tas de compost. En poussant ses recherches, il a ainsi découvert qu’ils sont résistants aux champignons et aux bactéries et qu’un de leurs composés phytochimiques les rend efficaces dans la lutte contre de nombreux germes.

Aux Etats-Unis, de nombreux hôpitaux l’utilisent à des doses concentrées pour lutter contre les maladies nosocomiales. En Allemagne ou au Danemark, les éleveurs en ajoutent à la nourriture des animaux pour éviter l’utilisation d’antibiotiques. En France, il est essentiellement prescrit par les naturopathes pour soigner les infections digestives, les problèmes dentaires, les infections intestinales, les maux hivernaux ou encore les candidoses et mycoses.

première semaine, 5 à 10 gouttes d’EPP diluées dans un verre d’eau, une fois par jour. Deuxième semaine, même dosage deux fois par jour. Troisième semaine, même dosage 3 fois par jour. Puis diminution du dosage sur les 3 semaines suivantes.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s