Pour guérir de la grippe et de la gastro…

Pour guérir de la grippe :
Une tisane de thym. « Pour traiter la grippe, on peut prendre une tisane de thym, avec du miel et du citron, environ trois tasses par jour. Le thym est un anti-inflammatoire qui va œuvrer sur la sphère ORL, c’est-à-dire le nez, les oreilles et la gorge. »

Gelée royale. « On peut aussi faire une cure de gelée royale à laquelle on ajoute du ginseng. Cela va permettre de booster les défenses immunitaires pour permettre une guérison plus rapide. »

Arbre à thé. « On peut aussi prendre deux gouttes, pas plus, d’huile essentielle d’arbre à thé ou tee tree dans une cuillère de miel ou sur un sucre roux, deux à trois fois par jour, en dehors des repas. Cette huile essentielle est efficace pour la sphère ORL. »

Eucalyptus. « En cas de toux ou de maux de gorge, on prendra, toujours dans une cuillère de miel ou sur un sucre doux et en dehors des repas, deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus globulus »

Ravintsara et Curcuma « Contre les maux de tête ou la montée de la fièvre, on privilégiera l’huile essentielle de ravintsara. C’est une plante qui a des vertus pour faire descendre la fièvre ou baisser les refroidissements. Quant aux courbatures on peut prendre du curcuma en comprimés, quatre fois par jour au cours des repas, c’est un excellent antalgique naturel. »

Et après la grippe, pour rebooster nos défenses immunitaires, il est important de faire une cure d’extrait de pépins de pamplemousse, qu’on appelle pépé.

Pour guérir de la gastro :

De l’argile. « Si une gastro survient, prendre un duo argile charbon végétal en gélule pour la stopper. »

Les aliments à privilégier.« Les deux aliments importants à consommer pendant une gastro sont la carotte et son jus, et le riz et son jus. Cela resserre les intestins. »

Boire encore plus. « En cas de gastro on s’alimente peu mais il faut boire beaucoup car on a tendance à se déshydrater. »

Et après. « Après une gastro, on peut faire une cure de probiotique dynamisé afin d’agir sur la flore intestinale qui a été perturbée, cela permet de soutenir les défenses immunitaires. »

Penser à manger des fruits et légumes et à privilégier les protéïnes végétales.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s